[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Rachat de crédit en Martinique : 3 idées reçues qui vous empêchent de profiter de ses avantages
Qui dit rachat de crédit dit automatiquement idées reçues qui circulent et méconnaissance du sujet qui vous empêchent de profiter des avantages de cette solution. Nous vous proposons ici de démêler le vrai du faux de 3 idées reçues sur le regroupement de crédit en Martinique.
Idée reçue n°1 : Le rachat de crédit est destiné aux situations de surendettement
Le rachat de crédit en Martinique n’est pas dédié aux personnes en situation de surendettement. Certes, si votre dossier n’a pas été classé dans la pile “surendettement” par la Banque de France, il vous est encore possible de faire une demande de regroupement de crédit pour faire baisser votre taux d’endettement et vous faire retrouver une situation financière plus stable.
Mais cette solution s’adresse plus globalement à toutes les personnes qui ont plusieurs créances à rembourser et qui souhaitent les regrouper pour y voir plus clair dans leurs finances. Chacun peut optimiser son budget avec cette solution.
Pour en bénéficier, il vous suffit de remplir certaines conditions d’éligibilité. Cette opération bancaire vous permettra justement d’éviter d’entrer en situation de surendettement et vous permettra de retrouver du pouvoir d’achat et une meilleure capacité d’épargne.
Idée reçue n°2 : Je ne peux pas faire un rachat de crédit en Martinique sans mon conjoint
C’est faux. Si vous êtes en union libre, ou alors marié ou pacsé sous le régime de la séparation des biens, vous pouvez faire un rachat de crédit en Martinique sans associer votre époux ou conjoint à votre demande.
La seule condition requise dans ce cas de figure, c’est que les dettes que vous souhaitez regrouper soient à votre nom. Même si votre dossier a plus de chances de passer si votre conjoint y participe, vous pouvez faire regrouper vos prêts à votre seule initiative. Seuls vos revenus et votre situation financière (situation professionnelle, crédits et dettes en cours…) seront analysés. Les informations de votre conjoint ne seront pas prises en compte.
Idée reçue n°3 : Je ne peux pas regrouper mes crédits si je suis retraité
C’est faux. Vous pouvez tout à fait regrouper vos crédits si vous êtes à la retraite et faire un rachat de crédit sénior en Martinique.
A la retraite, vous êtes tout à fait éligible à une demande de restructuration de dettes. Le départ à la retraite est même une période pendant laquelle il est essentiel de penser à son avenir, pour pouvoir profiter de son temps libre en toute sérénité et ne pas crouler sous les mensualités liées à plusieurs crédits en cours. D’autant plus qu’avec la cessation de votre activité, vous allez forcément subir une perte de revenus.
Le rachat de crédit pour retraité va vous permettre de reprendre le pouvoir sur votre budget, notamment en réduisant vos mensualités et en vous permettant, si vous le désirez, de financer de nouveaux projets (départ en vacances, financement des études des enfants, etc.).
Vous pouvez bénéficier d’un regroupement de crédit si la dernière mensualité du crédit intervient avant vos 89 ans. Dans tous les cas, n’hésitez pas à remplir le formulaire pour une étude gratuite et sans engagement de votre dossier pour savoir si vous êtes éligible.
Conclusion
Ne croyez pas ce qu’on vous dit sur le rachat de crédit. Cette solution présente de nombreux avantages qui vous permettront d’améliorer votre situation financière. Suivez-nous sur notre blog pour découvrir toutes les informations et les actualités du regroupement de crédit aux Antilles.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]