[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Rachat de crédit en Guyane : les conditions d’éligibilité
Le rachat de crédit est une solution financière avantageuse pour les emprunteurs avec des crédits en cours qui veulent retrouver une situation financière plus stable. Mais qui peut prétendre au rachat de crédit en Guyane ? Nos réponses.
Qui peut bénéficier d’un rachat de crédit ?
Comme partout en France, le rachat de crédit en Guyane s’adresse à toute personne physique avec un ou plusieurs crédits en cours. Dès lors que vous êtes majeur, vous avez la possibilité de solliciter un organisme prêteur qui passera votre dossier au peigne fin avant de vous présenter un contrat de prêt à signer.
Que vous soyez jeune ou sénior, propriétaire ou locataire, fonctionnaire ou retraité, vous pouvez demander à regrouper vos prêts. Il existe différents types de rachat de crédits en fonction de votre statut :
- Le rachat de crédit fonctionnaire,
- Le rachat de crédit retraité,
- Le rachat de crédit sénior,
- Le rachat de crédit locataire,…
Aucune situation professionnelle n’est rédhibitoire en soi. C’est l’établissement financier qui, au terme d’une étude de faisabilité mais aussi de ses propres critères d’attribution, va déterminer si oui ou non, il peut faire confiance à votre profil d’emprunteur.
Quelles sont les critères à remplir pour pouvoir racheter un crédit ?
Votre situation personnelle
Pour prétendre à un rachat de crédit en Guyane, votre situation personnelle devra être cohérente avec votre demande de prêt. On ne vous accordera jamais un rachat de prêts si vous êtes en pleine procédure de divorce. L’opération ne pourra se faire que si la séparation des dettes et des biens a été actée.
Votre solvabilité
La banque ou l’organisme de rachat de crédit va également évaluer votre solvabilité en se référant aux éléments contenus dans votre dossier. Serez-vous en mesure d’honorer vos dettes après l’opération et de maintenir un taux d’endettement de 45% maximum ? C’est ce que l’établissement va tenter de déterminer avant de vous accorder votre regroupement de crédit.
Votre comportement bancaire
Votre comportement bancaire lui aussi sera scruté. Vos relevés bancaires seront pris en compte pour évaluer votre sérieux dans la gestion de vos finances et vérifier si vous êtes sujet aux situations d’inconfort comme les découverts bancaires, par exemple.
Quelles sont les astuces pour obtenir un regroupement de crédit facilement ?
Avant d’envoyer votre dossier à votre futur créancier, vous pouvez faire une simulation de rachat de crédit sur internet. De nombreuses informations concernant votre situation personnelle et professionnelle vous seront demandées en ligne pour vous permettre de vérifier l’éligibilité de votre dossier. C’est simple, sans engagement et gratuit.
Comme vous l’aurez compris, il est essentiel de présenter un dossier solide pour maximiser vos chances d’obtenir un regroupement de crédit. Et justement pour vous aider dans vos démarches, vous pouvez recourir aux services d’un courtier. Il saura mettre votre dossier en valeur et appuiera votre demande auprès des établissements prêteurs de son réseau.
Conclusion
Pour vos demandes de rachat de crédit aux Antilles et en Guyane, faites appel à Creditdom, votre société experte dans les regroupements de prêts. Contactez-nous vite au 0596 70 09 70 pour un accompagnement personnalisé.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image= »10361″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row]